14 ans et +

Pour aller plus loin après l’apprentissage du codage en Scratch, l’école Algora propose un cursus en langage Python sur deux ans, à partir de 14 ans. Dans les cours de ce cursus, vous pourrez reproduire, en créant des algorithmes appliqués à des robots, des phénomènes tels que le mouvement des tournesols vers le soleil (héliotropisme), le ramassage et déblayage d’objets de manière collaborative, le screen mirroring, la reconnaissance de gestes à distance, les objets connectés, les API, l’intelligence artificielle avec l’apprentissage par renforcement (deep learning).

Les activités proposées
  • 14 ans et +
    Cursus : 1ère année
    Durée : 1 année

    9 sessions
    443,00 
  • 14 ans et +
    Cursus : 2e année
    Durée : 1 année

    11 sessions
    538,00 
  • Atelier découverte python
    14 / 18 ans

    38,00 
  • Stage Python pour débutant
    14 ans et +

    3 sessions
    201,00 
  • Structure de l’activité

    Nos ateliers de programmation sont donnés en journée ou en cours du soir. Au cours de ces 2 années, vous étudierez 20 thématiques qui seront, chacune, traitées au cours de 2 ateliers de 2 heures.

    Les thématiques abordées ont été choisies avec soin pour découvrir en profondeur la programmation et la robotique selon une difficulté progressive, mais aussi pour couvrir des sujets aussi importants et passionnants que l’intelligence artificielle, le biomimétisme, les objets connectés, les smart cities ou encore les algorithmes émergents et collaboratifs.

    Bénéfices des cours de programmation

    • Méthode, réflexion et esprit critique
    • Une plus grande créativité.

     

    Bon à savoir

    Nos cours de programmation pour adultes s’adressent à tous les grands débutants, sans aucun pré-requis en programmation. Que vous soyez étudiant, salarié ou encore retraité, il suffit que vous ayez au minimum 14 ans pour participer à ces cours de programmation en Python. Le nombre de places est limité à 8 par groupe.