Adultes

Du haut de vos 18 à 85 ans, vous avez une curiosité insatiable. Vous ne voulez pas devenir programmeur, et pourtant vous ne seriez pas contre avoir des  notions de programmation et mieux comprendre les objets numériques qui vous entourent. Ça tombe bien, Algora a la solution et propose une formation pour les adultes.

Tous les métiers, quel que soit leur domaine, sont impactés au quotidien par le numérique. Comprendre les rouages du langage informatique est une porte d’entrée intéressante pour appréhender ces changements imposés par cette révolution. Avec ces cours de codage, vous aurez les cartes en main pour mieux prendre en compte cet aspect désormais incontournable dans toute activité professionnelle et pour tirer parti au mieux de ces nouvelles règles du jeu.

Les activités proposées
  • Adultes
    Cursus : 1ère année
    Durée : 1 année

    9 sessions
    443,00 
  • Adultes
    Cursus : 2e année
    Durée : 1 année

    11 sessions
    538,00 
  • Structure de l’activité

    Nos ateliers de programmation sont donnés en journée ou en cours du soir. Au cours de ces 2 années, vous étudierez 20 thématiques qui seront, chacune, traitées au cours de 2 ateliers de 2 heures.
    Les thématiques abordées ont été choisies avec soin pour découvrir en profondeur la programmation et la robotique selon une difficulté progressive, mais aussi pour couvrir des sujets aussi importants et passionnants que l’intelligence artificielle, le biomimétisme, les objets connectés, les smart cities ou encore les algorithmes émergents et collaboratifs.

    Bénéfices des cours de programmation

    • Méthode, réflexion et esprit critique
    • Une plus grande créativité
    • Une meilleure communication avec le service informatique / pôle développement de mon entreprise.

    Bon à savoir

    Nos cours de programmation pour adultes s’adressent à tous les grands débutants, sans aucun pré-requis en programmation. Que vous soyez étudiant, salarié ou encore retraité, il suffit que vous ayez au minimum 14 ans pour participer à ces cours de programmation en Python. Le nombre de places est limité à 8 par groupe.