L’ambition de voir une centaine d’écoles naître en France

Le réseau compte 70 écoles Algora en France métropolitaine, en Outre-mer et en Francophonie et 15 écoles à l’étranger. Ces écoles proposent un cursus sur 3 ans pour les « Petits Codeurs » de 6 à 9 ans, un cursus sur 3 ans pour les « Programmeurs en herbe » de 9 à 14 ans et un cursus sur 2 ans « Comprendre la révolution numérique en programmant des robots » à partir de 14 ans.

Nous vivons une révolution numérique

Comme il y a 150 ans nous avons vécu une révolution industrielle, et de même qu’il y a 100-150 ans les sciences sont passées au premier plan dans l’enseignement parce qu’elles permettent de maîtriser les moyens de production, l’informatique – entendue sous le sens de programmation – passe au premier plan aujourd’hui parce que le monde qui se développe ne pourra être maîtrisé et compris sans elle.

Nous nous sommes donnés pour mission de rendre plus simple l’enseignement de l’informatique, ainsi que des autres sciences, grâce à la programmation de robots faciles à construire et à programmer.

Les écoles Algora

70 écoles crées en France et dans les pays francophones entre 2018 et aujourd'hui.
6 écoles dans le Grand Ouest.

Algora Nantes Sud

Algora Nantes Nord

Algora Rennes

Algora Saint-Herblain

Algora Saint-Nazaire

Algora Pontchâteau

Algora Quimper

Qu’apprend-on dans une école de programmation Algora ?

L’École de programmation Algora permet d’apprendre à programmer avec des robots, jusqu'à une centaine par cursus.
Mais on apprend bien d’autres choses encore. Les élèves sont amenés à aborder des sujets aussi divers que le fonctionnement des capteurs électroniques, les mathématiques, la physique, la mécanique, la biologie.