6 / 9 ans

Le cursus 6-9 ans est une initiation amusante et graduelle, au rythme de l’enfant, à la programmation. Notre cursus pour les plus petits leur permet de commencer la construction et le codage simple de robots inspirés du monde qui les entoure.

Le cursus est divisé en trois parties sur 3 ans : puzzles 3D, robotique et programmation de robots.

Apprendre à coder petit a des avantages indéniables !

Enfant suivant les instructions du formateur

Les activités proposées

  • 6 / 9 ans
    Cursus : 1ère année
    Durée : 1 année

    deux enfants contents de coder un crocobot
    18 sessions
    366,00 
  • 6 / 9 ans
    Cursus : 2e année
    Durée : 1 année

    deux enfants contents de coder un crocobot
    18 sessions
    366,00 
  • 6 / 9 ans
    Cursus : 3e année
    Durée : 1 année

    deux enfants contents de coder un crocobot
    18 sessions
    366,00 
  • Atelier découverte
    6 / 9 ans

    Garçon à la découverte de la construction 3D en cursus 6-9 ans
    29,00 
  • Stage Aquarium magique
    6 / 9 ans

    deux filles souriantes avec des robots lors d'un atelier arduino
    3 sessions
  • Stage Robotic Park
    6 / 9 ans

    garçon souriant avec son crocobot dans la main lors d'un cours
    3 sessions
  • 2 garçons à lunettes élaborant un code pour leur robot tyrannosaure lors d'un atelier robotic park

    Présentation du cursus

    Ce cursus propose tout d’abord des cours de programmation où l’enfant apprend à coder sous le logiciel Scratch Icônes. Mais le cursus contient aussi des cours de puzzles 3D ainsi que des cours de robotique. Ceci permet d’aborder la programmation via différents aspects, que ce soit au niveau de la réflexion ou de la construction.

    Structure de l’activité

    Une année contient 18 cours d’1h qui ont lieu une semaine sur deux, hors vacances scolaires.

    Trois thématiques seront abordées au cours du cursus. Chacune d’entre elles sera abordée de manière alternative de façon à ce que l’enfant ne s’ennuie jamais.

    Bénéfices du cursus

    • Sensibilise l’enfant à la culture digitale
    • Permet de développer des compétences type résolution de problèmes et pensée critique
    • Activité ludique où l’enfant met en œuvre sa créativité
    • Ateliers de groupe de 6 enfants, avec un encadrement personnalisé pour suivre chaque enfant à son rythme.