Stages vacances

À la recherche d’une activité ludique et intelligente pour votre enfant, durant les vacances scolaires ?

Avec nos différents stages vacances, Aquarium magique, Robotic Park, Robot Run et Python qui vont mêler activités artistiques, construction et programmation, les jeunes construisent leur robot et s’initient au langage informatique.

Les activités proposées
  • Stage Python pour débutant
    14 ans et +

    3 sessions
    201,00 
  • Stage Robot Run
    9 / 14 ans

    3 sessions
    179,00 
  • Stage Aquarium magique
    6 / 9 ans

    3 sessions
  • Stage Robotic Park
    6 / 9 ans

    3 sessions
  • Python pour débutant

    Ce stage vacances de l’école Algora est destiné aux 14 ans et plus. Il s’agit d’une activité périscolaire qui occupera de manière ludique et pédagogique les jeunes pendant 3 demi-journées. Au fil de ces 9 heures d’apprentissage, les élèves programmeront en langage Python.
    Parmi les notions de programmation abordées : séquence, boucle et condition, en plus des notions d’objet, de méthode ou encore de classe.
    Différentes compétences sont alors mobilisées : logique, raisonnement mais aussi imagination et créativité. De nombreux montages sont inclus dans ce stage Algora pour personnaliser le robot pédagogique.

    Robot Run

    Ce stage vacances, destiné aux 9-14 ans, se déroule sur 3 demi-journées de cours. Elles se décomposent de la manière suivante :
    • La première demi-journée est consacrée à la construction du robot pédagogique
    • la deuxième demi-journée se concentre sur la programmation de la voiture autonome et sa personnalisation
    • la troisième demi-journée est un temps de créativité et de compétition. Les enfants construisent le circuit et organisent une compétition.

    Aquarium magique

    Le stage vacances Aquarium magique est une activité proposée sur 3 demi-journées durant les vacances scolaires pour les enfants ayant entre 6 et 9 ans. Les ateliers mêlent art, sciences et technologie pour réaliser un aquarium magique et finir sur une pêche merveilleuse. Pour réaliser ce projet de vacances, les enfants devront faire preuve d’une bonne dose de créativité, de réflexion et de logique en s’aidant de leurs mains, d’outils (cubes, engrenages, fil, aimant…) et de matériel de programmation !
    À la fin des ateliers, les enfants repartiront avec leur aquarium.

    Robotic Park

    Le déroulé du stage vacances Robotic Park, proposé aux 6-9 ans, est le suivant :
    • Construction d’un dinosaure de leur choix : ils le construiront à partir de nos blocs 3D de couleurs.
    • Programmation du dinosaure : ils s’initieront au codage avec Scratch pour programmer notamment le servomoteur qui servira à bouger la tête et la queue du dinosaure.
    • Activité manuelle : ils créeront le décor dans lequel évolueront les dinosaures du groupe pour reproduire la jungle de l’ère du Jurassique.